nl fr



FINITION ET ENTRETIEN

Beaucoup de facteurs doivent entrer en ligne de compte avant de construire une véranda. Fort heureusement, nos membres, constructeurs spécialisés en la matière, vous assistent par des conseils avisés et leur compétence professionnelle.




SITUATION

La véranda doit être en totale harmonie avec l'habitation et correspondre à son affectation : forme et localisation seront différentes selon que la véranda serve comme cuisine, espace de vie, salon de jardin, etc.




MATÉRIAUX

Vous choisirez aussi le fabricant de la véranda en fonction du matériau de prédilection (bois, aluminium ou PVC). Chacun a ses avantages et ses inconvénients en termes d'entretien, d'écologie, de possibilités architecturales, d'isolation, d'apparence…




TYPE DE VÉRANDA

Outre le choix de matériaux, le type de véranda est un autre critère essentiel. Depuis la véranda classique avec toiture vitrée jusqu'à la construction moderne avec toit plat, les styles et les modes sont innombrables.




ÉLÉMENTS DE FAÇADE

Selon vos désirs, la véranda peut être équipée de portes coulissantes, rotatives ou en accordéon, afin de profiter au maximum du jardin. Les éléments composant la façade peuvent être munis d'écrans pare-soleil, moustiquaires, vitres antieffraction… Nos membres sont à l'écoute de vos aspirations et de vos besoins.




VITRAGE

Les parois verticales de la véranda seront de préférence dotées de vitres transparentes à haut rendement, qui laissent passer les bas rayons du soleil de basse saison pour réchauffer agréablement la véranda. Pour la toiture, vous ferez plus particulièrement attention à repousser la chaleur du soleil, pour éviter la canicule en plein été.

ENTRETIEN

Sans doute cherchez-vous une véranda réclamant le moins d'entretien possible. Orientez-vous alors vers le PVC ou l'aluminium. Mais savez-vous que même une véranda en bois ne réclame de léger ponçage et huilage qu'une fois tous les huit ans ?

Pour le nettoyage, suivez également ces quelques conseils :

  • N'utilisez pas de nettoyeur à haute pression ;
  • Utilisez des produits nettoyants au pH neutre ;
  • Vérifiez régulièrement les gouttières, sterputs, etc. ;
  • Après installation, demandez les instructions d'entretien au constructeur de la véranda.

FNCV - Secretariat - Avenue Winston Churchill 51/6 - 1180 Bruxelles
T +32(0)2 340 62 01 - F+32(0)2 343 83 03 - Numéro TVA 4406.698.12 - info@nfvc-fncv.be

© 2018 NFVC - FNCV | All Rights Reserved.